Mr Halhoule défend les Intérêts des propriétaires et co-propriétaires : stop aux abus
Dans un élan de défense envers les propriétaires et copropriétaires, Monsieur Halhoule, éminent représentant de la liste 20 du « Collectif Citoyen », s’élève contre ce qu’il qualifie d’injustices subies par ces derniers dans l’actuel marché immobilier. Identifiés à tort comme partie aisée de la société, ils se voient en réalité confrontés à un labyrinthe de charges financières et administratives, incluant taxes, cadastre, amendes, ainsi que les onéreuses procédures de régularisations et certifications PEB, le tout amplifié par des lois contraignantes.
À ces difficultés s’ajoute l’écueil des locataires trop bien protégés par les dispositifs légaux en place, qui, en manquant parfois à leurs obligations de paiement, placent les propriétaires dans une situation d’insolvabilité non méritée. Face à cette réalité, Mr. Halhoule adopte une position ferme, promouvant une refonte du système à travers l’instauration d’une démocratie participative visant à garantir une justice plus équitable.
Il souligne la nécessité impérieuse d’inverser une tendance où les propriétaires sont régulièrement sanctionnés pour des fautes ne relevant pas de leur responsabilité directe. Pour lui, il est impératif que l’État prenne en main les déséquilibres du marché locatif, notamment en ce qui concerne le secteur du logement social, allégeant ainsi les propriétaires de charges qui ne devraient pas leur incombé au premier lieu.
Mr. Halhoule, par son intervention, rappelle l’importance capitale d’assurer que les propriétaires ne continuent pas à payer les frais d’une mauvaise gestion dont ils ne sont pas les auteurs. En fin de compte, à travers ce combat, il cherche à instaurer un climat de confiance et d’équité entre propriétaires, locataires et l’État, essentiel pour le bon fonctionnement du marché immobilier.